Exposition SOFRETES Dakar 2016

 

A l’occasion des deux Journées d’étude des 2 et 3 mai 2016 une exposition photographique intitulée Le Sénégal pionnier de l’énergie solaire. Des premières expérimentations thermodynamiques de Dakar aux pompes solaires de la SOFRETES 1960-1983, sera organisée du 2 mai au 30 juin 2016 à la Bibliothèque Universitaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Cette exposition inédite retrace l’histoire des recherches solaires à Dakar dès les années 1960 puis le développement des premières pompes à eau solaires dans le pays.

Voir ici l’affiche :

Affiche exposition SOFRETES Dakar 2016

Et ici la présentation de l’exposition que l’on retrouvera sur place :

presentation exposition SOFRETES Dakar 2016 1 presentation exposition SOFRETES Dakar 2016 2

F. Caille


Une réflexion au sujet de « Exposition SOFRETES Dakar 2016 »

  1. Bonjour,

    Je suis un doctorant de l’université de Liège et je travaille sur les ORC (cycle de Rankine organique) solaires. Je suis entrain de réaliser un état de l’art historique des différents systèmes de ce type qui ont été construit jusqu’à présent. Les travaux de Sofretes sont très intéressants et j’aimerai obtenir plus de détails techniques sur ceux ci (afin de les inclure dans ma base de données). Pourriez-vous me mettre en contact avec une personne qui connaitraient les détails techniques des pompes solaires produites par Sofretes ?

    Un tout grand merci,

    Rémi Dickes
    rdickes@ulg.ac.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *